spectacle , animation , exposition , atelier , magie , illusion optique , clown , cirque , sculpture , ballons , tanguy , magicien , prestidigitation , close-up , close up , enigmagie , luberon , paca , stage , origami , anniversaire , mariage , enfant , adulte , moyet , karine , provence , marseille , aix , pertuis , animagie , gouter

                     Vous avez pu nous voir (entre autre) à :

Paris / Monaco / Marseille / Saint-Tropez / Dubaï / Jönköpping (Suède) et en Inde

 

Parmi nos références on trouve :

FNAC, Société Marseillaise de Crédit, Lion’s club of Marseille, Palais des papes, Groupe Accord, la C.P.A.M., Hotel Pullman Marseille, Maison Ronald Mac Donald, Chèques Vacances, MAIF, Fiesta des Sud…

 

mais aussi Solensi,  Emmaüs, les petits frères des pauvres, des mairies, des hôpitaux et des I.M.E., des C.A.T, des centres commerciaux, des grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Attac…), des écoles, des centres aérés et sociaux,  des restaurants, des bars et discothèques, des festivals, des maisons de retraites, des producteurs de spectacles, …

 

Et bien entendu de nombreux particuliers…

 

 

La biographie de Tanguy: 

Né en 1975, j'ai débuté la magie en autodidacte en 1986 à l’aide d’ouvrages, vidéos, congrès, conférences et échanges entre confrères; en 1995 je peaufine ma technique et ma présentation grâce à des cours particuliers avec Bebel (légende de la magie considéré comme un des 3 meilleurs cartomanes du monde); et c’est en 1996 que je décide de faire de la magie, du spectacle et de l'animation mon métier.


De nombreux stages et cours de théâtre (cours Florent…), de clown (compagnie Masala…), de mimes et de danse (classique, jazz, claquette, hip-hop...), l’obtention d’un B.A.F.A., et, un passage d’un an à l’École de cirque d’Annie Fratellini me donnent des outils supplémentaires pour me lancer professionnellement.
De plus, passionné depuis toujours par mon art, je ne cesse de me perfectionner, de m’intéresser aux innovations permettant d’enrichir mon répertoire.
Également amoureux des illusions sensorielles (optiques, sonores, cognitives...) et des pièges de l’esprit, j'ai créé et animé une exposition autour de ce thème, elle vit le jour en 2005 et a été monté dans des lieux aussi variés que des bibliothèques, centres aérés, le Conseil Général des Bouches du Rhône...

Je suis depuis 2013 membre de la première équipe de France de Close-up F.F.A.P. (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).


En véritable tout terrain de la magie j'ai travaillé aussi bien:

   - sur scène devant 2000 personnes qu'à domicile ou dans la rue,

   - pour les Petits frères des pauvres que pour des ambassadeurs à l'étranger, 

   - pour des Mensa (Q.I.> 130) que pour des handicapés mentaux...

La biographie de Karine :

Partagée entre le monde du spectacle ( des arts du cirque en particulier auxquel elle s'initie dès l'adolescence) et l'animation socioculturelle, elle mène de front ces deux activités sans parvenir à renoncer à l'une ou l'autre.
Sa formation artistique passe par des cours de théâtre, de danse (jazz, claquette, hip-hop, indienne...), de clown (compagnie Masala…),de couture, un an d'arts appliqués, suivi d'une année à l’École de cirque d’Annie Fratellini.
Un cursus universitaire et des formations professionnelles lui permettent d'entrer de plein pied dans l'animation, et d'y évoluer en élaborant des projets tournés vers les arts du cirque et de la scène. Durant plusieurs années, elle participe aux créations de Tanguy pour les mises en scènes, les décors, les costumes, puis, progressivement amène son personnage de clown "Papillotte" dans" Big Magic tour" et "Le Cabaret barré".
Elle met en scène "Papillotte" dans un spectacle destiné aux évènements privés ou lors d'animations de rue, et dernièrement dans "Papillotte à la recherche du Père Noël", spectacle pour un très jeune public. D'autres créations ont vu le jour avec le conte comme support: "Suzy, la souris" et sa tranche de fromage géante dans laquelle le public est invité à entrer pour y écouter des contes animaliers accompagnés de marionnettes.
Enfin l'exposition sur les illusions, pour laquelle elle a mis à profit ses talents de plasticienne, lui a inspiré un conte illustré d'illusions sonores (instruments de musique) et d'illusions visuelles (ombres chinoises), intitulé "Bidouille la grenouille, part en vadrouille".
Ces expériences scéniques diverses et originales lui on apporté la confiance et l'assurance nécessaire pour se diriger dans cette voie et se sentir prête à construire un nouveau spectacle avec Tanguy. En couple à la campagne comme à la scène, leur complicité se retrouve dans leur jeu d'acteur et leur a inspiré cette dernière création.